Master of None
Dev, un acteur, son amie d'enfance Denise et leur bande d'amis tentent de mener de front vie amoureuse et vie professionnelle, dans cette série saluée par la critique.
Terminée | Américaine | 29 minutes |
Comédie, Comedy, Romance | Netflix | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Des moments d'amour : chapitre 1
Moments in Love, Chapter 1
Auteure à succès, Denise mène une vie tranquille à la campagne avec sa femme Alicia. Mais après un dîner avec un autre couple, elles se posent des questions majeures.
Diffusion originale : 23 mai 2021
Diffusion française :
23 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Aziz Ansari
Scénariste.s :
Aziz Ansari
,
Lena Waithe
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 mai 2021 à 13:49 |
Master of None revient et Aziz Ansari est mis en touche, suite à des problèmes de comportements inappropriés. C’est Denise qui devient le personnage principal et si je n’étais pas méga fan du personnage, force est de constater qu’elle assure. Sinon, on retrouve l’esprit de Master of None, cette série qui arrive superbement à capter les petits moments de bonheur quotidien. Toujours sous haute influence du cinéma européen (ici Bergman), à la limite du plagiat d’ailleurs, cette reprise nous offre un très bon épisode, où comment une dispute d’un couple ami, va de manière pernicieuse commencer à empoissonner un couple qui fonctionnait très bien. C’est très bien écrit et très intense à suivre, car on sent l’ébranlement progressif d’un couple, tout en nous montrant des scènes légères, voire anecdotique. Bravo. |
Je suis beaucoup moins emballée que Nick sur ce début de saison. Je trouve la manière de filmer particulièrement pompeuse et faussement élitiste. J'ai eu du mal à me détacher de ce sentiment et de fait, je n'ai pas spécialement apprécié l'épisode (que de longueurs et de scènes inutiles).
Pour autant, les personnages sont assez vite attachants et les acteurs jouent particulièrement bien. J'aime l'idée d'une rupture progressive entre les deux femmes et des conséquences que cela pourra avoir.
J'espère cependant que la suite sera beaucoup moins "mon cul sur la commode", car je risque d'avoir beaucoup de mal, sinon.
J'espère cependant que la suite sera beaucoup moins "mon cul sur la commode", car je risque d'avoir beaucoup de mal, sinon.
Kof* kof*
Et m**de...
Après, Master of none a toujours été une série assez prétencieuse sur la forme. Et que je fais ce que je veux avec la durée des épisodes. Et que je fais un épisode en noir et blanc. Ou conceptuel.
Oui, clairement. Mais je ne sais pas pour quelles raisons, cela me dérangeait moins. Ici, j'ai presque eu l'impression d'une parodie des premières saisons.